À propos

Dean Wallace : Chant & Guitare
Thibaud Pontet : Batterie
Brice Berrerd : Basse


Chroniques dans la presse

« Du début à la fin, les chansons sont interprétées avec un niveau de maîtrise impressionnant. Très bon premier album, une belle découverte et un groupe à suivre, assurément. » - Pavillon 666 (France)

« Les chansons de Dean Wallace sont géniales. (...) Nous lui souhaitons beaucoup de réussite, il a un bel avenir musical devant lui. » Rock Metal Mag (France)

« La voix de Dean a certainement tous les attraits d'un véritable leader du métal. La qualité des riffs est superbe. Vous pouvez voir la réussite dans la composition et surtout la technique. A écouter absolument. » The Black Planet (Portugal)

« Avec cet album, Dean Wallace possède une carte de visite impressionnante. Le groupe est doué et semble capable de jouer n'importe type de heavy metal. Avec un palmarès d'une telle qualité, Dean Wallace semble promis à un avenir radieux et nous le suivrons de très près. » Music waves (France)

BIOGRAPHIE

Inspiré par le rock/métal des années 90, le trio français puise sa force et sa créativité dans les sonorités et l'imagerie de cette décennie mythique. Leur penchant pour les productions américaines les pousse à mettre l'accent sur le groove et la mélodie de voix, tout en laissant au riff tout puissant la place qu'il mérite. Enrichie par des paroles en anglais ancrées dans l'actualité, leur musique est surprenante de fraîcheur et de singularité.

HISTOIRE

Le projet voit le jour en 2023, sous l'impulsion du guitariste Dean Wallace et du batteur Thibaud Pontet. Après avoir enregistré 4 titres dans leur home-studio, les deux musiciens démarchent les labels dans toute l'Europe, et décrochent un contrat avec The Animal Farm, un label londonien. La sortie du premier EP s'organise, et le groupe recrute un bassiste et un guitariste supplémentaire. Le premier single "New World Disorder" sort en octobre 2023, et le 1er EP du groupe sort officiellement le 5 avril 2024. Le titre phare "See What I'm All About" ne tarde pas à atteindre 10,000 streams sur Spotify, et se voit diffusé sur plusieurs radios locales (dont RTL2) durant plusieurs mois.

Le groupe fait son premier concert le 9 mai 2024 à Paris, en première du groupe espagnol Lotura, alors en tournée européenne. Leur première participation à un festival a lieu au MordorFest en Lozère, le 17 août 2024. Un nouveau line-up voit le jour dans l'hiver 2025, avec l'arrivée du bassiste Brice Berrerd.

Lors d'un concours organisé par Harley-Davisdon, Dean Wallace termine dans le quinté gagnant sur plus de 1600 participants, et est invité à se produire à l'Eurofestival à Port-Grimaud le 9 mai 2025. Le groupe joue pour la première fois avec des grands noms tels que Rag'N'Bone Man et Eagle Eye Cherry.

Le nouveau single Propaganda annonce le prochain EP du trio "The Evil In Me", dont la sortie est prévue le 12 septembre 2025.


Contactez-nous :